LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dans les années 1940, l'industrie du bois au nord de la Californie était florissante,
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyAujourd'hui à 0:32 par Admin

» LAVOIRS // Les ouvrières blanchisseuses // Lavandières
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyHier à 23:48 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyHier à 23:45 par Admin

» MACON LES FEMMES MACON
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyJeu 16 Mai - 23:20 par Admin

» les PETITS OUTILS DU PASSE
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyMer 15 Mai - 22:49 par Admin

» VACANCES ET PLAISIRS DE LA MER
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyLun 13 Mai - 23:28 par Admin

» Superbes photos prises sur le vif des cafés et de la vie nocturne parisienne en 1962
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyDim 12 Mai - 22:52 par Admin

» Scieurs de long à la tâche.
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyDim 12 Mai - 0:25 par Admin

» Schlitteur forestier
 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes EmptyDim 12 Mai - 0:17 par Admin


Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes

Aller en bas

 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes Empty Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes

Message par Admin Dim 31 Mar - 21:00

 Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes Sans1551

Et je viens d’apprendre le sens original du jeu de cartes:

52 cartes pour 52 semaines dans l'année. 4 couleurs pour chaque saison et donc 13 semaines par saison. Si l'on additionne chacune des cartes (as+as+as+as+deux+deux +trois+sept+huit.... et etc ) du jeu on obtiendra 364.

Le jeu de cartes est un calendrier agricole qui nous renseignait sur les semaines et les saisons. À chaque nouvelle saison, c'était la semaine du roi, suivie de la semaine de la reine, du valet et ainsi de suite jusqu'à la semaine de l'AS qui changeait de saison et on recommençait avec une nouvelle couleur. Les jokers servaient aux années bissextiles.

Cette explication vient de Monsieur Jean Dion

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com/post?f=17&mode=newtopic
Admin
Admin
Admin

Messages : 4349

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum