Derniers sujets
A NOS ANCIENS 1
Page 1 sur 1
Re: A NOS ANCIENS 1
Eh oui! C'est Orly mais avant
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1313192048871418&set=p.1313192048871418&type=3&theater
Re: A NOS ANCIENS 1
Le pilote René Dorme, As français de la Première Guerre mondiale (63 victoires). Il était surnommé « l'Inimitable ».
Il est tué au combat dans le ciel de Reims le 25 mai 1917. Il avait 23 ans.
https://www.facebook.com/museesmilitaires/photos/a.132817838235895/170317554485923/?type=3&theater
Re: A NOS ANCIENS 1
Un avion de transport militaire C-47 solitaire survolant les pyramides de Gizeh en Égypte en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale.
Suivez @BrunoGuiguer et @bancodedadosfeb
⠀⠀
Partenaires de l'Almanach :
@MuseuDaVitoria
@ParanaMilitaria
@ASegundaGuerraMundialPorUmNovo
@FebPortoAlegre
@tropasearmas
@institutomarquesdoherval
#wwii #ww2 #segundaguerra #alemanha #russia #china #japão #normandia #usa #paraquedistas #diad #diadavitória #brasil #feb #fab #marinha #sentaapua
https://www.facebook.com/almanaquemilitar/photos/a.191827330948297/1912237395573940/?type=3&theater
Re: A NOS ANCIENS 1
De nos jours, le ravitaillement en vol permet aux avions militaires d’avoir un large rayon d’action. Mais c’est assez tôt dans l’histoire de l’aviation que l’idée de ravitailler les avions dans les airs a émergé. En fait, comme nous le montre cette photo, les premiers tests sérieux ont été réalisés en 1923 par l’Army Air Service, dans le désert californien (à San Diego). C’est plus précisément le 27 juin 1923 que cette photo a été prise.
On y voit un biplan DH-4B piloté par le capitaine Lowell H. Smith et le lieutenant John P. Richter, en train de se ravitailler à l’aide d’un tuyau souple qu’un autre biplan laisse trainer derrière lui (cela ressemble déjà à ce qu’on connaît aujourd’hui). La manœuvre est particulièrement dangereuse : l’équipage de l’avion à ravitailler doit se saisir lui-même du tuyau pour l’introduire dans le réservoir de carburant.
Il y a là un double risque. Le premier est que le tuyau vienne se prendre dans l’hélice si la manœuvre n’est pas effectuée correctement ; le second est que le tuyau se détache au milieu de l’opération, aspergeant ainsi les pilotes et l’avion de carburant. Néanmoins certaines précautions sont prises : le tuyau est équipé d’une valve automatique qui coupe l’arrivée de carburant au cas où le tuyau se détacherait.
Ce premier test est un succès et quelques semaines plus tard, un biplan du même type réussira à se maintenir en vol pendant 37h en répétant plusieurs fois cette manœuvre, établissant ainsi un record mondial. Les procédés de ravitaillement en vol vont par la suite se perfectionner mais ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’ils seront vraiment adoptés par les différentes armées de l’air.
https://www.facebook.com/HistoireEtPhotos/photos/a.108278684037713/169891944543053/?type=3&theater
Re: A NOS ANCIENS 1
SOUVENIR du SAMEDI 19 OCTOBRE 1901 Dans un instant le pionnier de l'aviation SANTOS -DUMONT(1875-1932) a bord de son dirigeable va contourner la TOUR EIFFEL .Pour cet exploit il recevra une prime de 100 000 Francs.!
https://www.facebook.com/1560218104191246/photos/a.1560232317523158/2772039556342422/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alberto_Santos-Dumont
.................................................................................................................................................................................................................
https://philatelie-pour-tous.fr/alberto-santos-dumont-pionnier-de-laviation/
...........................................................................................................................................................................................................
http://memoireairfrance.canalblog.com/archives/2013/09/09/27987430.html
https://www.wikitimbres.fr/timbres/1411/1973-santos-dumont-1873-1932
https://colnect.com/fr/stamps/stamp/502248-A_Santos-Dumont-History_of_aviation-Paraguay
https://www.wikitimbres.fr/timbres/7412/2006-demoiselle-santos-dumont
https://www.facebook.com/1560218104191246/photos/a.1560232317523158/2772039556342422/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alberto_Santos-Dumont
.................................................................................................................................................................................................................
https://philatelie-pour-tous.fr/alberto-santos-dumont-pionnier-de-laviation/
...........................................................................................................................................................................................................
http://memoireairfrance.canalblog.com/archives/2013/09/09/27987430.html
https://www.wikitimbres.fr/timbres/1411/1973-santos-dumont-1873-1932
https://colnect.com/fr/stamps/stamp/502248-A_Santos-Dumont-History_of_aviation-Paraguay
https://www.wikitimbres.fr/timbres/7412/2006-demoiselle-santos-dumont
Re: A NOS ANCIENS 1
SOUVENIR de l'avion de LOUIS MASSOTTE (1906-1937) champion de voltige aérienne .Il est décédé à l'age de 31 ans lors d'un essai de prototype d'avion de chasse de l'armée Française.
https://www.facebook.com/Voyage-au-coeur-du-tempsplus-de-cent-ans-de-souvenirs-1560218104191246/photos/a.1560232317523158/2781152228764488
Né le 19 février 1906 à Torcenay (Haute-Marne) – Mort le 15 juin 1937 à Buc
Louis Massotte était un pilote de grande classe, admirable de précision et de sa régularité, aux Etablissements Blériot.
Sa technique, sa virtuosité le classaient au premier rang de nos pilotes. Il était « l’As de Cœur » du « Carré d’As » qui formait la patrouille des Etablissements Blériot.
Il a trouvé la mort le 15 juin 1937, digue du Trou Salé, en essayant le Blériot-SPAD S.710, un prototype d’avion de chasse. A sa mémoire, les ouvriers de « chez Blériot » réalisèrent un cœur sur le lieu où il tomba.
Distinctions
Chevalier de la Légion d’honneur.
Cité à l’Ordre de la Nation le 16 juin 1937.
.............................................................................................................................................................................................................
En vélo, sur les traces du patrimoine Aéronautique prestigieux de Buc, Toussus et Châteaufort1 -LOUIS MASSOTTELouis Massotte, pilote d'essai aux avions Blériot, chevalier de la Légion d'honneur, né le 17 février 1906 à Torcenay, Haute-Marne est décédé le 15 juin 1937 aux commandes du prototype Blériot Spad-710 en essai à Buc.Il fréquanta l'école de pilotage de Châlons-sur-Saône en 1924.Pilote d'essais en 1928 à Villacoublay au "Groupe des avions nouveaux". Il est engagé en qualité de chef-pilote d'essais par Louis Blériot en mai 1931.Le 2 juin 1932, sur biplan Blériot Spad 91, il remporte le record de vitesse des 500 km à 308,779 km/h. Il bat les records du monde de vitesse sur avion léger sur 100 km à 360,2 km/h et sur 1.000 km à la vitesse de 358,8 km/h, le 6 janvier 1934, à bord d'un avion Caudron
Re: A NOS ANCIENS 1
Le zeppelin allemand Hindenburg survole New York et l'Empire State Building, le 8 août 1936. Il vient de traverser l'Atlantique et se rend à Lakehurst dans le New Jersey. Moins d'un an plus tard, c'est dans cette ville que le Hindenburg disparaitra dans les flammes lors de son atterrissage.
https://www.facebook.com/HistoireEtPhotos/photos/a.108278684037713/195231575342423
Re: A NOS ANCIENS 1
En noir et blanc ... la suite avec et cette fabuleuse photo de la construction de l'armature métalique du dirigeable Akron, en 1930. Celui ci s'est écrasé le 4 avril 1933, tuant les 73 passagers et membres d'équipage.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1883190321750079&set=a.1022074354528351
ep
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Akron_(ZRS-4)?fbclid=IwAR1iSl5tdDrHwxwP2QMS6QTzVPojiC0sVkltl6ozfisOvQiF22uN5gzq8Wo
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1883190321750079&set=a.1022074354528351
ep
https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Akron_(ZRS-4)?fbclid=IwAR1iSl5tdDrHwxwP2QMS6QTzVPojiC0sVkltl6ozfisOvQiF22uN5gzq8Wo
Re: A NOS ANCIENS 1
Borgwart Isabella 57-61.
https://www.facebook.com/phidives/photos/a.1762185944085430/2788774648093216
https://www.facebook.com/phidives/photos/a.1762185944085430/2788774638093217
L'avion est un Bristol Type 170 Freighter , la voiture une Jaguar Mark V (1948-1951) pour la première et l'autre ?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=352542993548550&set=p.352542993548550&type=3
Possible, L’inauguration du premier car-ferry régulier par avion entre l’Angleterre (Lympne) et la France (Le Touquet) a eu lieu le 13 avril 1949, exploité par Silver City Airways.
Re: A NOS ANCIENS 1
https://www.facebook.com/photo/?fbid=461213392480158&set=a.258369332764566
À l'intérieur d'un avion, 1930.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 0:05 par Admin
» a&ctrices americaines
Lun 29 Avr - 22:59 par Admin
» LA VILLE DE PARIS 4
Dim 28 Avr - 23:20 par Admin
» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900
Dim 28 Avr - 23:14 par Admin
» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
Dim 28 Avr - 23:09 par Admin
» Bretagne - Sabotier d'Antan
Sam 27 Avr - 23:23 par Admin
» Quelques faits concernant les années 1500
Sam 27 Avr - 22:39 par Admin
» FABRICATION DE CUVETTE DE WC EN CHINE
Ven 26 Avr - 1:08 par Admin
» 23 choses qui nous rappellent le bon vieux temps
Mer 24 Avr - 22:39 par Admin