LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Transformation et restauration des sabots
A NOS ANCIENS 1 EmptyAujourd'hui à 0:05 par Admin

» a&ctrices americaines
A NOS ANCIENS 1 EmptyLun 29 Avr - 22:59 par Admin

» LA VILLE DE PARIS 4
A NOS ANCIENS 1 EmptyDim 28 Avr - 23:20 par Admin

» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900 ‎
A NOS ANCIENS 1 EmptyDim 28 Avr - 23:14 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
A NOS ANCIENS 1 EmptyDim 28 Avr - 23:09 par Admin

» Bretagne - Sabotier d'Antan
A NOS ANCIENS 1 EmptySam 27 Avr - 23:23 par Admin

» Quelques faits concernant les années 1500
A NOS ANCIENS 1 EmptySam 27 Avr - 22:39 par Admin

» FABRICATION DE CUVETTE DE WC EN CHINE
A NOS ANCIENS 1 EmptyVen 26 Avr - 1:08 par Admin

» 23 choses qui nous rappellent le bon vieux temps ‎
A NOS ANCIENS 1 EmptyMer 24 Avr - 22:39 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

A NOS ANCIENS 1

Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Mar 26 Mai - 21:06

Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Mar 23 Juin - 12:54

A NOS ANCIENS 1 3781_512

Le pilote René Dorme, As français de la Première Guerre mondiale (63 victoires). Il était surnommé « l'Inimitable ».

Il est tué au combat dans le ciel de Reims le 25 mai 1917. Il avait 23 ans.

https://www.facebook.com/museesmilitaires/photos/a.132817838235895/170317554485923/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Jeu 25 Juin - 19:48

A NOS ANCIENS 1 Sans3670

Un avion de transport militaire C-47 solitaire survolant les pyramides de Gizeh en Égypte en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale.

Suivez @BrunoGuiguer et @bancodedadosfeb
⠀⠀
Partenaires de l'Almanach :
@MuseuDaVitoria
@ParanaMilitaria
@ASegundaGuerraMundialPorUmNovo
@FebPortoAlegre
@tropasearmas
@institutomarquesdoherval

#wwii #ww2 #segundaguerra #alemanha #russia #china #japão #normandia #usa #paraquedistas #diad #diadavitória #brasil #feb #fab #marinha #sentaapua

https://www.facebook.com/almanaquemilitar/photos/a.191827330948297/1912237395573940/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Mer 15 Juil - 11:30

A NOS ANCIENS 1 Sans3710

De nos jours, le ravitaillement en vol permet aux avions militaires d’avoir un large rayon d’action. Mais c’est assez tôt dans l’histoire de l’aviation que l’idée de ravitailler les avions dans les airs a émergé. En fait, comme nous le montre cette photo, les premiers tests sérieux ont été réalisés en 1923 par l’Army Air Service, dans le désert californien (à San Diego). C’est plus précisément le 27 juin 1923 que cette photo a été prise.


On y voit un biplan DH-4B piloté par le capitaine Lowell H. Smith et le lieutenant John P. Richter, en train de se ravitailler à l’aide d’un tuyau souple qu’un autre biplan laisse trainer derrière lui (cela ressemble déjà à ce qu’on connaît aujourd’hui). La manœuvre est particulièrement dangereuse : l’équipage de l’avion à ravitailler doit se saisir lui-même du tuyau pour l’introduire dans le réservoir de carburant.

Il y a là un double risque. Le premier est que le tuyau vienne se prendre dans l’hélice si la manœuvre n’est pas effectuée correctement ; le second est que le tuyau se détache au milieu de l’opération, aspergeant ainsi les pilotes et l’avion de carburant. Néanmoins certaines précautions sont prises : le tuyau est équipé d’une valve automatique qui coupe l’arrivée de carburant au cas où le tuyau se détacherait.

Ce premier test est un succès et quelques semaines plus tard, un biplan du même type réussira à se maintenir en vol pendant 37h en répétant plusieurs fois cette manœuvre, établissant ainsi un record mondial. Les procédés de ravitaillement en vol vont par la suite se perfectionner mais ce n’est qu’après la Seconde Guerre mondiale qu’ils seront vraiment adoptés par les différentes armées de l’air.

https://www.facebook.com/HistoireEtPhotos/photos/a.108278684037713/169891944543053/?type=3&theater
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Jeu 24 Sep - 19:51

SOUVENIR du SAMEDI 19 OCTOBRE 1901 Dans un instant le pionnier de l'aviation SANTOS -DUMONT(1875-1932) a bord de son dirigeable va contourner la TOUR EIFFEL .Pour cet exploit il recevra une prime de 100 000 Francs.!

A NOS ANCIENS 1 Sans3957


https://www.facebook.com/1560218104191246/photos/a.1560232317523158/2772039556342422/


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alberto_Santos-Dumont
.................................................................................................................................................................................................................

https://philatelie-pour-tous.fr/alberto-santos-dumont-pionnier-de-laviation/

...........................................................................................................................................................................................................

http://memoireairfrance.canalblog.com/archives/2013/09/09/27987430.html

A NOS ANCIENS 1 Sans3958

https://www.wikitimbres.fr/timbres/1411/1973-santos-dumont-1873-1932


A NOS ANCIENS 1 Sans3960

A NOS ANCIENS 1 Sans3959
https://colnect.com/fr/stamps/stamp/502248-A_Santos-Dumont-History_of_aviation-Paraguay


A NOS ANCIENS 1 Sans3961

https://www.wikitimbres.fr/timbres/7412/2006-demoiselle-santos-dumont
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Dim 4 Oct - 19:31

A NOS ANCIENS 1 Sans4003

SOUVENIR de l'avion de LOUIS MASSOTTE (1906-1937) champion de voltige aérienne .Il est décédé à l'age de 31 ans lors d'un essai de prototype d'avion de chasse de l'armée Française.

https://www.facebook.com/Voyage-au-coeur-du-tempsplus-de-cent-ans-de-souvenirs-1560218104191246/photos/a.1560232317523158/2781152228764488

Né le 19 février 1906 à Torcenay (Haute-Marne) – Mort le 15 juin 1937 à Buc

Louis Massotte était un pilote de grande classe, admirable de précision et de sa régularité, aux Etablissements Blériot.

Sa technique, sa virtuosité le classaient au premier rang de nos pilotes. Il était « l’As de Cœur » du « Carré d’As » qui formait la patrouille des Etablissements Blériot.

Il a trouvé la mort le 15 juin 1937, digue du Trou Salé, en essayant le Blériot-SPAD S.710, un prototype d’avion de chasse. A sa mémoire, les ouvriers de « chez Blériot » réalisèrent un cœur sur le lieu où il tomba.

Distinctions

Chevalier de la Légion d’honneur.

Cité à l’Ordre de la Nation le 16 juin 1937.


.............................................................................................................................................................................................................

En vélo, sur les traces du patrimoine Aéronautique prestigieux de Buc, Toussus et Châteaufort1 -LOUIS MASSOTTELouis Massotte, pilote d'essai aux avions Blériot, chevalier de la Légion d'honneur, né le 17 février 1906 à Torcenay, Haute-Marne est décédé le 15 juin 1937 aux commandes du prototype Blériot Spad-710 en essai à Buc.Il fréquanta l'école de pilotage de Châlons-sur-Saône en 1924.Pilote d'essais en 1928 à Villacoublay au "Groupe des avions nouveaux". Il est engagé en qualité de chef-pilote d'essais par Louis Blériot en mai 1931.Le 2 juin 1932, sur biplan Blériot Spad 91, il remporte le record de vitesse des 500 km à 308,779 km/h. Il bat les records du monde de vitesse sur avion léger sur 100 km à 360,2 km/h et sur 1.000 km à la vitesse de 358,8 km/h, le 6 janvier 1934, à bord d'un avion Caudron


A NOS ANCIENS 1 Sans4004
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Mer 18 Nov - 17:13

A NOS ANCIENS 1 1248

Le zeppelin allemand Hindenburg survole New York et l'Empire State Building, le 8 août 1936. Il vient de traverser l'Atlantique et se rend à Lakehurst dans le New Jersey. Moins d'un an plus tard, c'est dans cette ville que le Hindenburg disparaitra dans les flammes lors de son atterrissage.

https://www.facebook.com/HistoireEtPhotos/photos/a.108278684037713/195231575342423
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Sam 27 Nov - 10:22

En noir et blanc ... la suite avec et cette fabuleuse photo de la construction de l'armature métalique du dirigeable Akron, en 1930. Celui ci s'est écrasé le 4 avril 1933, tuant les 73 passagers et membres d'équipage.

A NOS ANCIENS 1 Sans5139

https://www.facebook.com/photo/?fbid=1883190321750079&set=a.1022074354528351

ep

https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Akron_(ZRS-4)?fbclid=IwAR1iSl5tdDrHwxwP2QMS6QTzVPojiC0sVkltl6ozfisOvQiF22uN5gzq8Wo

Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Lun 7 Mar - 19:41

A NOS ANCIENS 1 Sans5370



A NOS ANCIENS 1 Sans5371
Borgwart Isabella 57-61.
https://www.facebook.com/phidives/photos/a.1762185944085430/2788774648093216


A NOS ANCIENS 1 Sans5372
https://www.facebook.com/phidives/photos/a.1762185944085430/2788774638093217

L'avion est un Bristol Type 170 Freighter , la voiture une Jaguar Mark V (1948-1951) pour la première et l'autre ?


A NOS ANCIENS 1 Sans5373
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=352542993548550&set=p.352542993548550&type=3

Possible, L’inauguration du premier car-ferry régulier par avion entre l’Angleterre (Lympne) et la France (Le Touquet) a eu lieu le 13 avril 1949, exploité par Silver City Airways.

Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Admin Mer 8 Juin - 23:45

Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A NOS ANCIENS 1 Empty Re: A NOS ANCIENS 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum