LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LE REMOULEUR
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyAujourd'hui à 0:37 par Admin

» MONT SAINT MICHEL 2
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptySam 4 Mai - 22:52 par Admin

»  FACTEUR LA POSTE ET AVANT 2
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyVen 3 Mai - 23:52 par Admin

» La vie de la France au début du XXe siècle à travers des photos étonnantes _ Old Fr ‎
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyVen 3 Mai - 13:52 par Admin

» LE CANTONNIER
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyJeu 2 Mai - 23:46 par Admin

» Transformation et restauration des sabots
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyJeu 2 Mai - 0:05 par Admin

» a&ctrices americaines
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyLun 29 Avr - 22:59 par Admin

» LA VILLE DE PARIS 4
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyDim 28 Avr - 23:20 par Admin

» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900 ‎
Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois EmptyDim 28 Avr - 23:14 par Admin

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois

Aller en bas

Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois Empty Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois

Message par Admin Jeu 3 Sep - 21:16

Aveugle depuis 20 ans après une tentative de suicide à l'adolescence, John Furniss est devenu un bûcheron très doué. À 38 ans, il créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois, notamment des meubles, des bols et des bureaux.

Privé de la vue depuis l'âge de 16 ans après s'être tiré une balle lorsqu'il souffrait de dépression, il travaille depuis dans la réparation de pianos, mais ses grandes passions restent le travail du bois et la cuisine.

Après avoir passé de longues années dans une école de réadaptation professionnelle de l'Utah, où il a appris péniblement le braille et d'autres compétences, un instructeur de menuiserie aveugle, Chris Hathaway, a pris John sous son aile et lui a appris à utiliser des outils et à identifier différents bois par le toucher. John s'était essayé au travail du bois lorsqu'il avait la vue, mais ce métier avait désormais une nouvelle signification pour lui.


Ce bûcheron aveugle créé de merveilleuses oeuvres d'art en bois Sans3887


https://youtu.be/4VtkoBQxSWo


Furniss créé des récipients en bois dans l'atelier de Washougal, Washington, qu'il partage avec sa femme, la peintre Anni Furniss.

'Je ne pourrais pas faire ce que je fais sans l'amour et le soutien de ma femme', dit John. 'J'ai grandi en tant que personne grâce à notre relation plus que tout autre moment de ma vie.'

'90% de ma navigation se fait par le son, et non par la sensation. Quand je travaille le bois, cela s'inverse. Les sons de mes outils sont très importants, mais je m'appuie surtout sur le toucher. Je sens le bois quand je le tourne sur le tour, même si ce n'est pas une pratique recommandée' confie-t-il. Son meilleur ami dans l'atelier est son outil de mesure rotatif, une pièce de métal filetée avec des rainures en relief correspondant aux marques d'un mètre ruban traditionnel, et un écrou. Lorsqu'il tourne l'écrou autour des rainures, les clics lui permettent de sentir ses mesures.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4332

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum