LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Transformation et restauration des sabots
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyAujourd'hui à 0:05 par Admin

» a&ctrices americaines
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyLun 29 Avr - 22:59 par Admin

» LA VILLE DE PARIS 4
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyDim 28 Avr - 23:20 par Admin

» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900 ‎
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyDim 28 Avr - 23:14 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyDim 28 Avr - 23:09 par Admin

» Bretagne - Sabotier d'Antan
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptySam 27 Avr - 23:23 par Admin

» Quelques faits concernant les années 1500
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptySam 27 Avr - 22:39 par Admin

» FABRICATION DE CUVETTE DE WC EN CHINE
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyVen 26 Avr - 1:08 par Admin

» 23 choses qui nous rappellent le bon vieux temps ‎
Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE EmptyMer 24 Avr - 22:39 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE

Aller en bas

Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE Empty Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE

Message par Admin Sam 20 Fév - 19:43

Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE Sans4415

- Rattentout ( Dieue sur Meuse ) - Portrait du pilote américain Frank LUKE , 27th Aero Squadron , 1st Pursuit Group, devant son Spad - 19 septembre 1918 -

" Le dernier vol de Frank Luke a lieu pendant la première phase de l'offensive Meuse-Argonne. Le 28 septembre, après avoir remporté ses 14e et 15e victoires, il pose son SPAD XIII à l'aérodrome français des Cigognes où il passe la nuit. Il prétexte pour cela un problème de moteur. Le lendemain, à son retour à la base du 1er groupe de poursuite de Rembercourt, il est sanctionné par le capitaine Alfred A. Grant, le commandant de son escadrille et interdit de vol pendant un mois. Malgré la menace d'être arrêté pour désertion, Luke décolle sans autorisation et rejoint la base aérienne avancée de Verdun où son commandant le major Hartney annule la sanction et donne à Luke l'autorisation tacite de poursuivre sa chasse au ballon.

Ce soir-là, Luke se lance à l'attaque de trois Drachen à 8 kilomètres derrière les lignes allemandes, à proximité de Dun-sur-Meuse. Poursuivi par une dizaine de Fokker, il réussit à abattre les trois ballons mais est grièvement blessé par une balle de mitrailleuse tirée depuis les hauteurs de Murvaux. Frank Luke pose son SPAD à l'ouest de Murvaux après avoir tiré sur un groupe d'Allemands au sol près du ruisseau Bradon. Bien qu'affaibli par sa blessure, il tente de rejoindre le sous-bois en remontant le ruisseau mais s'effondre à 200 mètres de son avion. Approché par l'infanterie allemande, il sort son colt modèle 1911 et fait feu sur ses poursuivants avant de mourir.

Le 30 septembre 1918, les Allemands enterrent Frank Luke au cimetière de Murvaux. Son corps est récupéré deux mois plus tard par les forces américaines et amené au cimetière américain de Romagne-sous-Montfaucon.

Après que l'armée américaine ait obtenu des témoignages sous serment de sources françaises et américaines, Luke reçoit une médaille d'honneur à titre posthume. La médaille est remise à Frank Luke Sr., à Phoenix en mai 1919. La famille fait don de la médaille au National Museum of the United States Air Force, près de Dayton (Ohio). La petite exposition du musée en l'honneur du lieutenant Frank Luke contient également ses lunettes de vol, le viseur de son dernier SPAD, des documents écrits par Luke et d'autres objets personnels. La Galerie de la petite enfance du musée présente un SPAD XIII entièrement restauré du type de celui que Luke a fait voler.

Eddie Rickenbacker a dit de Luke : "C'était l'aviateur le plus audacieux et le plus grand pilote de chasse de toute la guerre. Sa vie est l'une des plus belles gloires de notre service aérien. Il s'est déchaîné et a abattu quatorze aéronefs ennemis, dont dix ballons, en huit jours. Aucun autre As, même le redouté Richthofen, ne s'était jamais approché de cela". Source : site internet du Souvenir Français de Dun sur Meuse

https://www.facebook.com/lesamericainsdegondrecourt/photos/a.494655254226016/872547016436836
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum