LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Transformation et restauration des sabots
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyAujourd'hui à 0:05 par Admin

» a&ctrices americaines
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyLun 29 Avr - 22:59 par Admin

» LA VILLE DE PARIS 4
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyDim 28 Avr - 23:20 par Admin

» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900 ‎
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyDim 28 Avr - 23:14 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyDim 28 Avr - 23:09 par Admin

» Bretagne - Sabotier d'Antan
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptySam 27 Avr - 23:23 par Admin

» Quelques faits concernant les années 1500
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptySam 27 Avr - 22:39 par Admin

» FABRICATION DE CUVETTE DE WC EN CHINE
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyVen 26 Avr - 1:08 par Admin

» 23 choses qui nous rappellent le bon vieux temps ‎
C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : EmptyMer 24 Avr - 22:39 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager :

Aller en bas

C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : Empty C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager :

Message par Admin Lun 22 Mar - 11:08

C ' est trop merveilleux et génial pour ne pas partager : Sans4516
https://www.facebook.com/photo?fbid=10223458886966957&set=a.10205108728504464

Savez-vous de qui c'est une photo ? Il y a des chances que vous ne le fassiez pas, mais ne vous sentez pas mal parce que probablement pas un Américain sur un million ne le fait, et c'est une tragédie nationale Il s'appelle Eugène Jacques Bullard, et il est le premier pilote de chasse afro-américain dans l'histoire. Mais il est aussi beaucoup plus que ça : C ' est aussi un héros national, et son histoire est tellement incroyable que je parie que si vous écriviez un scénario de film basé sur Hollywood le rejetterait comme étant trop loin.

Bullard était un expat vivant en France, et quand la guerre mondiale 1 a éclaté, il a rejoint l'infanterie française. Il était grièvement blessé, et la France lui a attribué la Croix de Guerre et la Médaille militaire. En 1916, il rejoint le service aérien français et il s'entraîne pour la première fois en tant que canonnier, puis il s'entraîne comme pilote. Lorsque les pilotes américains se sont portés volontaires pour aider la France et ont formé la célèbre Lafayette Escadrille, il a demandé à rejoindre mais, au moment où il est devenu un pilote qualifié, ils n'acceptaient plus les nouvelles recrues, alors il a rejoint le Flying Corps à la place. Il a servi avec des unités de vol françaises et il a effectué 20 missions de combat.

Lorsque les États-Unis ont finalement rejoint la guerre, Bullard était le seul membre de l'Escadrille ou du corps volant français qui n'était PAS invité à rejoindre le US Air Service. La raison ? À cette époque, le service aérien n'acceptait que les hommes blancs.

Voici maintenant la partie qui sonne presque comme une suite de ′′ Casablanca ′′ : Après la Première Guerre mondiale Bullard est devenu musicien de jazz à Paris et il a finalement possédé une boîte de nuit appelée ′′ L ' Escadrille Quand les Allemands ont envahi la France et l'ont conquis lors de la WW2, son club et Bullard sont devenus très populaires auprès des officiers allemands, mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que Bullard, qui parlait couramment allemand, travaillait vraiment pour les Français libres en tant qu'espion. Il a finalement rejoint une unité d'infanterie française, mais il était gravement blessé et a dû quitter le service.

À la fin de la guerre, Bullard était devenu un héros national en France, mais il est plus tard retourné aux États-Unis où il était bien sûr complètement inconnu. Pratiquement personne aux États-Unis n'en était conscient quand, en 1959, le gouvernement français l'a nommé Chevalier national, ou Chevalier.

En 1960, le président de la France, Charles DeGaulle, a effectué une visite d'État aux États-Unis et lorsqu'il est arrivé, il a déclaré que l'une des premières choses qu'il voulait faire était de rencontrer Bullard. Cela a fait brouiller le personnel de la Maison Blanche parce que la plupart d'entre eux, bien sûr, n'avaient jamais entendu parler de lui Ils l'ont finalement localisé à New York City, et DeGaulle s'y est rendu pour le rencontrer personnellement. À l'époque, Eugene Bullard travaillait comme... un opérateur d'ascenseur.

Peu de temps après qu'Eugene Bullard ait rencontré le président de la France, il est décédé, et aujourd'hui très, très peu d'Américains, et surtout les Afro-Américains, savent même qui il est. Mais, maintenant TU le fais, non ? Et j'espère que vous pourrez trouver des opportunités de parler à d'autres personnes de ce grand héros américain dont probablement seulement 1 Américains en 1 millions ont jamais entendu parler.
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum