LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Transformation et restauration des sabots
AVIATECHNO EmptyAujourd'hui à 0:05 par Admin

» a&ctrices americaines
AVIATECHNO EmptyLun 29 Avr - 22:59 par Admin

» LA VILLE DE PARIS 4
AVIATECHNO EmptyDim 28 Avr - 23:20 par Admin

» Photos Incroyables Capturant la Vie en France dans les Années 1900 ‎
AVIATECHNO EmptyDim 28 Avr - 23:14 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
AVIATECHNO EmptyDim 28 Avr - 23:09 par Admin

» Bretagne - Sabotier d'Antan
AVIATECHNO EmptySam 27 Avr - 23:23 par Admin

» Quelques faits concernant les années 1500
AVIATECHNO EmptySam 27 Avr - 22:39 par Admin

» FABRICATION DE CUVETTE DE WC EN CHINE
AVIATECHNO EmptyVen 26 Avr - 1:08 par Admin

» 23 choses qui nous rappellent le bon vieux temps ‎
AVIATECHNO EmptyMer 24 Avr - 22:39 par Admin

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

AVIATECHNO

Aller en bas

AVIATECHNO Empty AVIATECHNO

Message par Admin Lun 5 Avr - 17:27

AVIATECHNO Sans4551



Après avoir passé plus de 42 années sous la « Crevette » d'Air France, d'abord en tant qu'apprenti, dans les années 1960-63, au Centre d'Instruction de Vilgénis, puis comme technicien de maintenance et, l'expérience aidant, comme Agent Technique pour finir en tant que Contrôleur Qualité Principal, je suis maintenant à la retraite.

Super Constellation, Son histoire

J'avais 13 ans ; c'était hier; je m'y vois encore, tout émerveillé. Un superbe avion avec 4 moteurs et trois gouvernails, là, tout près, je pouvais presque le toucher. C'était le Super-Starliner L-1649 F-BHBO en 1957 à Orly un dimanche au mois de septembre, juste avant la rentrée. J'ai encore le petit morceau de papier sur lequel je l'avais noté. J'étais allé à Orly pour voir les avions, non pas pour l'évasion qu'ils représentaient, mais pour les formidables machines, pleines de trucs, de machins et de bidules.
Apprentis sur B26 à Vilgénis

Quelques années plus tard, j'en apprendrais beaucoup plus sur les 4 moteurs de 3 400ch, sur les hélices Hamilton, sur la synchronisation de celles-ci, mais n'anticipons pas. Pour la suite de l'histoire : La passion des avions au sol existe, je l'ai rencontrée

D'abord consacré à « Mon histoire », ce site a évolué pour présenter ce qui y a concouru : Le CIV (Centre d'Instruction de Vilgénis) et toutes ses promotions ; La « Crevette », emblème d'Air France ; Les Lockheed Constellation avec les annales de tous ceux d'Air France ; Les Transmissions à distance, méconnues mais toujours utilisées, même sur l'A380 ; La température en général et les Thermocouples en particulier, souvent incompris.

UN LIEN TRES RICHE QUE JE VOUS ENCOURAGE A CONSULTER

https://aviatechno.net/index.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 4326

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum