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Des morceaux d'histoire de 1920. Briggs & Stratton.

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Des morceaux d'histoire de 1920. Briggs & Stratton. Empty Des morceaux d'histoire de 1920. Briggs & Stratton.

Message par Admin Mar 29 Nov - 16:08

Des morceaux d'histoire de 1920. Briggs & Stratton. 354
https://www.facebook.com/IFLMotorcycles/photos/a.159403525445891/934611561258413/

Smiths Motor Wheel

LA ROUE MOTRICE
JIM ALTMAN

C'était l'année 1910 lorsqu'un jeune homme en Angleterre du nom de Wall inventa la Motor Wheel pour la propulsion des bicyclettes. Elle s'appelait la Wall Auto Wheel.

Cette machine avait une roue à rayons métalliques qui était entraînée par une chaîne du moteur d'une HP. L'Auto Wheel utilisait un arbre à cames à deux lobes, à engrenage 4 à 1, avec un cylindre refroidi par air. Cette roue était une véritable mode en Angleterre en 1914.

À Milwaukee, aux États-Unis, une entreprise du nom de A O Smith Company a acheté les droits de fabrication aux États-Unis à Wall. La société A O Smith a apporté quelques modifications à la construction de l'Auto Wheel. À savoir, ils ont changé la roue à rayons en une roue à disque, entraînant la roue directement à partir de l'arbre à cames, supprimant les chaînes. L'arbre à cames avait 4 lobes d'échappement et était adapté de 8 à 1. De plus, les roues Smith étaient montées sur le côté gauche du vélo et le mur était monté sur le côté droit du vélo.

Octobre 1914, la première Smith Motor Wheel est mise sur le marché. Les Smith Motor Wheels de 1914 et 1915 étaient connues sous le nom de modèle A. Elles étaient identiques à une exception près: le volant d'inertie du 1914 était simple, tandis que le volant d'inertie de 1915 avait "Smith Motor Wheel" en lettres en relief.

Dans les années 1914 à 1918, Smith fabriqua plusieurs milliers de Motor Wheels, toutes rouges. Comme le modèle T Ford, la Smith Wheel est restée fondamentalement la même, avec des modifications mineures. Les 1914 et 1915 avaient un carter peu profond sans jauge de niveau d'huile. 1916 à 1918 avaient un carter plus profond avec une jauge de niveau d'huile en verre sur le côté. Le 1916 n'avait pas de bouchon de vidange, mais il avait des paliers principaux en bronze. Plus tard en 1916 et 1917, ils ont ajouté le bouchon de vidange d'huile et les roulements à rouleaux sur le réseau. Les premiers modèles de 1916 étaient le modèle B, puis à la fin de 1916 et 1917 les modèles B, A. Puis en 1918 est venu le modèle A, qui était toujours fondamentalement le même, sauf que l'orifice d'admission était maintenu par un dispositif de serrage en C au lieu de l'orifice d'admission de type bouchon vissé.

comme Ford l'a dit un jour, "Vous pouvez avoir n'importe quelle couleur Ford tant qu'elle est noire", vous pouvez avoir n'importe quelle couleur Smith, mais elles étaient toutes rouges. La roue murale était noire avec une bande dorée. Puis, en mai 1919, les droits de fabrication de la Motor Wheel furent vendus à deux jeunes hommes qui voulaient construire un petit moteur. Ces hommes étaient : Briggs et Stratton. Cette nouvelle société a apporté le prochain changement majeur à la roue motrice en faisant du cylindre un alésage plus grand à 2½ pouces. Cela a fait une meilleure roue de roulement en doublant la puissance à 2 HP. Ils ont également équipé la roue d'un volant magnétique. Ce fut le premier moteur Briggs et Stratton.

Ces roues de 1910 à 1925 ont été utilisées sur toutes sortes de véhicules, traîneaux, bicyclettes, voitures à godets, véhicules de réparation rail-route, etc.

https://www-users-globalnet-co-uk.translate.goog/~pattle/nacc/arc0465.htm?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

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