LA RONDE DES SOUVENIRS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Dans les années 1940, l'industrie du bois au nord de la Californie était florissante,
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyAujourd'hui à 0:32 par Admin

» LAVOIRS // Les ouvrières blanchisseuses // Lavandières
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyHier à 23:48 par Admin

» ENCORE DES VIEUX TRACTEURS
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyHier à 23:45 par Admin

» MACON LES FEMMES MACON
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyJeu 16 Mai - 23:20 par Admin

» les PETITS OUTILS DU PASSE
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyMer 15 Mai - 22:49 par Admin

» VACANCES ET PLAISIRS DE LA MER
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyLun 13 Mai - 23:28 par Admin

» Superbes photos prises sur le vif des cafés et de la vie nocturne parisienne en 1962
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyDim 12 Mai - 22:52 par Admin

» Scieurs de long à la tâche.
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyDim 12 Mai - 0:25 par Admin

» Schlitteur forestier
Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  EmptyDim 12 Mai - 0:17 par Admin

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.

Aller en bas

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  Empty Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.

Message par Admin Ven 19 Nov - 13:46

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction. Or donc, dans un premier temps, les photos:

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  2513

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  2512

Ca vous défrise? C'est un peu le but. Sachez que ces deux objets sont, malgré leur forme insolite, des fers à repasser.

Le premier a une forme très graphique, et très adaptée à son usage: il s'agit de fers pour gants. On les accorchait au bout de la table de travail et chauffés à la vapeur. Le second, avec sa forme d'oeuf, servait à mettre en forme des choses destinées à avoir un certain volume, comme des rideaux bouffants, des parties de robes, comme ci-dessous:

Je vous en mets deux, parce qu'ils ont la même fonction.  Sans5102
Admin
Admin
Admin

Messages : 4349

https://vieux-metiers-outils.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum